Bâtir au-delà des tendances : l'argument en faveur de la déconstruction
L'architecture durable est souvent considérée comme un retour aux principes fondamentaux qui ont guidé la construction avant l'industrialisation en masse à la fin du XVIIIe siècle. Avant que l'industrialisation moderne ne provoque une forte demande en logements, les constructeurs, par nécessité, appliquaient naturellement des principes que nous qualifions aujourd'hui d'écologiques. Ils utilisaient des matériaux locaux et privilégiaient des solutions naturelles pour l'isolation et la ventilation.
Le besoin de s'éloigner des tendances à court terme et d'adopter un cadre global pour une architecture flexible et la déconstruction fait partie des sujets que nous explorons dans notre dernier épisode de WICONA MEETS. Cette fois-ci, laissons-nous guider par Anna Graaf, basée à Göteborg en Suède. Elle a passé plus de vingt ans à la tête du service dédié au climat au sein du cabinet d'architecture White Arkitekter, d'abord en tant que consultante, puis en tant que directrice de la durabilité. En 2022, elle a été élue membre de la Délégation pour l'économie circulaire.
Actuellement, le plus grand défi auquel notre monde est confronté, c'est comment construire de manière durable.
Anna Graaf
Explorer l'avenir de l'architecture
WICONA meets
Rencontrez des designers et des architectes réputés dans le monde entier, et explorez l'avenir de l'architecture dans notre série d'épisodes WICONA MEETS. En savoir plus