AU PLUS PRÈS
DU MARCHÉ
Vincent Bes - Directeur ventes WICONA France
Avec cette nouvelle organisation technico-commerciale, la marque WICONA entend se rapprocher davantage des différents acteurs du tissu économique local.
« L’arrivée d’Alexandre Bistes, au 1er janvier 2023, à la tête de la Strategic Unit WICONA France, s’accompagne d’évolutions organisationnelles pour accroître et renforcer notre proximité avec nos clients et partenaires, et leur offrir un maximum de réactivité » résume Vincent Bes.
» Réorganisation des équipes
L’équipe des commerciaux assure le suivi des prospects et clients menuisiers/façadiers, et prend en charge l’aspect prescription de proximité auprès des différents acteurs locaux du marché : donneurs d’ordre, architectes, entreprises générales, bureaux d’études, économistes… Les ingénieurs d’affaires régionaux renforcent cette organisation.
» Une cellule technique sur Paris
Pour renforcer cette politique de proximité, quatre techniciens régionaux (Ouest, Sud-Ouest, Rhône-Alpes/ PACA, Nord) assurent désormais le suivi technique en fabrication auprès de nos clients menuisiers/façadiers. Ils épaulent les commerciaux, dans la partie conception, avec une présence en ateliers, lors de lancements de fabrication pour des chantiers spécifiques, par exemple.
Bien entendu, l’équipe d’Ingénierie Projets de sept personnes répond aux clients. « Ce nouveau schéma organisationnel a pour vocation de décliner, en région, notre stratégie nationale pour plus de performance auprès de nos partenaires » conclut Vincent Bes.
» Une équipe à votre service : vos contacts dédiés
Dans la pratique, cette exigence de circularité accrue se traduit par la commercialisation de la nouvelle porte série froide WICSTYLE 65 N NG (New Generation) et de la façade WICTEC 50 NG TT (traverse/traverse).
« Mais, en règle générale, toutes les sorties produits qu’il y aura cette année tendront vers cette conception », conclut Vincent Bes.