LA COMMUNAUTÉ S’ORGANISE
Rachel Carrara
Responsable Performance Opérationnelle
Aurtélien Lesieur
Technicien Référent Feu
Plusieurs animations et rencontres sont programmées au cours de ce premier semestre, afin de permettre aux membres spécialistes de mieux se connaître et renforcer leur expertise.
La première réunion du semestre, organisée sur Teams le 15 février dernier, « a été l’occasion de présenter deux nouveaux arrivants aux seize partenaires « historiques » du tout jeune réseau lancé le 5 mai 2022 à Lyon » explique Rachel Carrara, Responsable Performance Opérationnelle.
» La synergie fonctionne
Mais aussi de faire le point sur l’importante campagne de communication orchestrée par WICONA : affiches, plaquettes, site Internet, communiqués de presse, emailings... Point marquant : le retour ultra positif des membres qui s’accordent tous pour dire que les développements feu attendus ont été réalisés ou sont en cours de réalisation. « Nous avons donc pu vérifier, par ce retour d’expériences en direct, qu’il n’y a pas de trous dans la raquette » commente Aurélien Lesieur, Technicien Référent Feu. Rappelons en effet qu’un des objectifs de la communauté est aussi de faire remonter les demandes et les attentes du terrain. Afin de peaufiner les produits, tant au niveau technique qu’en termes de production atelier, pour que notre offre demeure en adéquation aux besoins. « Nous avons pu également présenter les évolutions produits à venir sur l’année, ainsi que le programme de ce premier semestre ».
» Rencontre autour d'un feu
Au menu, après un premier atelier de « perfectionnement » qui s’est déroulé le 14 mars dernier : trois réunions d'informations liées à la sortie de nouveaux produits, notamment une gamme série froide (cloisons et portes). Elles se dérouleront en région. Nous serons accueillis par des partenaires « volontaires », selon un calendrier qui reste à définir. « Il s’agit en effet de partager les savoir-faire mais en privilégiant l’aspect humain et la convivialité, autrement dit les échanges non virtuels » commente Rachel Carrara. Une réunion importante est également programmée autour d’un essai feu en vraie grandeur, le 1er juin à Seneffe. Une formation visuelle et pratique qui permettra à l’ensemble de nos partenaires de mieux cerner, et comprendre, les enjeux de ce type de prestation technique.
L’Assemblée Générale, prévue le 21 juin viendra clôturer l’agenda de ce premier semestre et sera l’occasion de dévoiler celui du 2nd.