WICTOP 8.2

Nouvelle génération

Cette nouvelle version, capable de traiter des volumes plus importants de données, propose des interfaces plus intuitives, offrant des accès plus rapides aux informations.

Jean-Michel Gustave - Chargé d'études techniques


Puissance et convivialité

"Le progiciel d’études techniques WICTOP qui, rappelons le, permet de réaliser un projet de A à Z, de la phase de conception à la mise en fabrication des menuiseries, évolue vers encore plus de souplesse d’utilisation et de capacités de calcul."

La nouvelle version 8.2, disponible depuis début avril, est en effet capable d’exploiter les processeurs 64 bits qui sont devenus, aujourd'hui, le standard des architectures informatiques actuelles.

Cet avantage technique ne signifie pas que le logiciel fonctionnera plus vite, « mais, en revanche, qu’il est désormais capable d’exploiter l’ensemble de la capacité mémoire des systèmes et donc de gérer plus facilement les projets importants, gourmands en termes de traitement des données » explique Jean-Michel Gustave, chargé d’études techniques.

Facilité d'utilisation

Dans la continuité des versions précédentes, cette nouvelle mouture colle aux évolutions de Microsoft, en proposant des interfaces simplifiées et des icônes modélisés.

Une harmonisation qui contribue à rendre l’accès aux fonctionnalités recherchées encore plus intuitif et rapide, en limitant le nombre de clics. « L’utilisateur est par ailleurs beaucoup moins contraint au niveau du classement de ses dossiers » ajoute Jean-Michel Gustave.

Il dispose en effet d’une limite supérieure à 50 caractères, en non plus 10, pour réaliser ses tâches de rangement et de hiérarchisation.

Souplesse de fonctionnement

Autres plus : l’ajout d’une fonction de codification automatique, un éditeur de texte performant, et la navigation multi onglets. Cette dernière fonctionnalité permet, bien entendu, d’ouvrir plusieurs fenêtres simultanément et de naviguer plus aisément dans les projets.

Le nouvel outil de gestion des environnements – couvre-joints, bavettes, tapées – facilite, quant à lui, les opérations d’usinage.

« L’utilisateur peut en effet affecter d’autres informations et personnaliser les réglages prédéfinis, un atout important si l’on sait que de plus en plus de nos clients s'équipent de centres numériques ».

Liberté de création

La nouvelle grille 3D, qui vient s’ajouter aux possibilités déjà offertes par l’actuelle grille 2D, permet de créer plus simplement des châssis aux formes géométriques complexes, tout en offrant des capacités de modélisation beaucoup plus poussées et sophistiquées (rendu haute définition, visualisation de la section des profilés).

Cette fonctionnalité, combinée aux possibilités d’importer directement des fichiers DXF et des modèles issus du logiciel WIC 3D, enrichit les performances de WICTOP 8.2 lors de l’export des éléments BIM : section de profilés, couleurs, composition de vitrage...

« La prise en main de cette mise à jour, qui conserve la même base de données, est assez intuitive. Notre centre de formation propose néanmoins, aux entreprises, des sessions in situ ou sous forme de webinaires afin de les accompagner pour exploiter au mieux toutes les fonctionnalités de cette nouvelle version ».

Crédits photo : Freepik